POUR LES MEDECINS, LE CONSEIL DE L’ORDRE A LA RESCOUSSE

➡️ Le numéro d’écoute et d’assistance pleinement mobilisé pour accompagner les médecins dans ces moments difficiles
 
La crise sanitaire du Covid-19 impacte chacun d’entre nous, en activité ou en formation, en établissement ou en ambulatoire, dans son exercice professionnel et dans sa vie personnelle.
 
L’épuisement et le découragement peuvent frapper ceux qui sont le plus directement exposés aux conséquences de la pandémie ; la perte de repère ébranle certains qui en sont éloignés malgré eux.
 
Les conséquences du confinement, la maladie qui peut nous atteindre, bouleversent toutes les structures de soins y compris les cabinets médicaux. 
 
L’ORDRE EST À VOS COTÉS
 
Dans ces moments difficiles, nous souhaitons vous rappeler que l’institution ordinale est fermement mobilisée à vos côtés et peut vous accompagner dans les difficultés que vous pouvez être amenés à traverser aujourd’hui ou demain.

Un numéro vert 0800 288 038
anonyme et gratuit
24h/24 et 7 jours /7

Cette plate-forme téléphonique vous accueille, vous conseille. Elle peut vous orienter, en fonction de vos difficultés, qu’elles soient personnelles, liées à votre état de santé ou à votre exercice professionnel, vers la personne ressource la plus pertinente, dans le respect de votre libre choix et en toute confidentialité.
 
LES PERSONNES RESSOURCES À VOTRE ÉCOUTE

  • Une assistante sociale 
  • Un psychologue
  • Un médecin de soutien et d’accompagnement confraternel d’une association d’entraide territoriale (ARENE- ERMB-IMHOTEP, et le partenariat ASRA et MOTS en première ligne), formé à l’aide aux soignants
  • Un médecin de la commission d’entraide du conseil de l’ordre de votre département ;
  • Un médecin de la commission nationale d’entraide

 Chère consœur, cher confrère, soyez assuré de tout notre soutien.
 L’Entraide Ordinale, Les Associations d’entraide territoriale